LE PADFA II a officiellement été porté sur les fonts baptismaux ce 8 décembre 2020 à Maroua dans l’Extrême-Nord, par M. Gabriel MBAIROBE le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.

La cérémonie, qui a littéralement noyé de monde l’esplanade de la Délégation Régionale locale du MINADER, s’est déroulée en présence de toutes les principales autorités administratives et traditionnelles, devant un aréopage constitué des représentants de pratiquement tous les partenaires et bénéficiaires.

Plusieurs interventions ont jalonné la cérémonie. D’abord celle de Mme Hélène Marigoh la Coordonnatrice Nationale du PADFA II, qui a rappelé la substance du Projet avant de présenter son équipe complète à l’assistance, puis des représentants des collectifs des producteurs des filières oignon et riz respectivement, qui ont évoqué chacun leurs attentes par rapport à au PADFA. À leur site vint Mme Caroline Onanina, la Chargée de Programme Pays au FIDA, qui s’est exprimée sur l’excellence de la coopération Cameroun-FIDA, en soulignant le cas du PADFA.

Enfin, le Ministre : dans une importante allocution solennelle d’une quinzaine de minutes, il a déroulé les tenants et aboutissants du PADFA II, tout en recommandant aussi bien à l’équipe du Projet qu’à ses bénéficiaires de tout faire pour une mise en œuvre harmonieuse et efficiente du Projet. M. MBAIROBE a terminé par des remerciements appuyés au FIDA pour son appui.

Share.

About Author

Leave A Reply

themekiller.com