Les modalités du démarrage effectif du PADFA II se précisent et s’accélèrent. Le 7 juillet 2020, ont en effet été lancés à Kribi les tout premiers PTBA (Programme de Travail et Budget Annuel) et PPM (Plan de Passation des Marchés), chargés de préparer la planification des activités du Projet pour les 15 prochains mois (octobre 2020 à décembre 2021).

 En dehors de l’équipe encore restreinte du PADFA, les participants à cette session initiale, particulièrement importante pour cette raison même, et modérée par l’Assistant Technique au démarrage du PADFA II, sont en grande partie des représentants des Directions Techniques et structures impliquées dans sa mise en œuvre et du suivi de son évolution  ultérieure : MINADER, MINEPAT, CAA etc.

A l’ouverture des travaux, la Coordonnatrice Nationale et l’Assistant Technique ont tenu à rappeler d’entrée de jeu l’importance particulière du PTBA, en tant que tableau de bord et base de suivi-évaluation indiquant les activités à mener, le chronogramme correspondant, les ressources nécessaires, les risques éventuels et les moyens de leur atténuation.

Par la suite et dans la pratique, des commissions constituées à cet effet vont se pencher d’abord sur les activités à programmer par composante et sous-composante du Projet, puis sur l’examen du Plan de Passation des Marchés, du budget et du plan de trésorerie (identification des marchés, méthodes, étapes et calendrier de passation).

Au bout du compte, les principales résolutions et recommandations attendues de l’atelier devront aboutir à la présentation de la feuille de route des débuts du PADFA II.

Share.

About Author

Leave A Reply

themekiller.com