Les consultants chargés de la production des manuels d’exécution technique des composantes du PADFA II étaient au rapport ce lundi 6 juillet 2020 dans les locaux du Projet, autour de la Coordonnatrice Nationale Mme Marigoh.

La session était animée par M. Ayong Engille l’Assistant Technique au démarrage du PADFA II. Le contact avec l’un des consultants M. Manga Minka était même assuré par vidéo-conférence depuis l’étranger où il est bloqué pour cause de pandémie. C’est dire si tout le monde a été mis à contribution. Objectif: faire un premier point sur l’état d’avancement de leurs travaux.

Jusqu’à présent ces consultants ont en effet effectué une revue documentaire sur le Projet, et sont descendus sur le terrain rencontrer et échanger avec les partenaires du PADFA. La session du jour concernait donc la présentation des résultats de l’analyse des données collectées.

Dans la pratique, chacun des consultants a passé en revue les activités inscrites dans le manuel (volets production, conservation, commercialisation etc.), suivant les objectifs du PADFA II tels qu’inscrits dans le Document de Conception du Projet, dans le principal but de proposer les priorités d’actions tenant compte des réalités de terrain.

Il ne s’agit cependant que d’un examen initial : dans une dizaine de jours il est prévu un atelier d’affinement de ces propositions devant aboutir à la production d’un document revu et plus complet.

Share.

About Author

Leave A Reply

themekiller.com