Abel Bougolla a été enterré le 2 mai 2020 à Damdam son village natal, près de Yagoua. Mme Hélène Marigoh, la Coordonnatrice Nationale du PADFA a participé personnellement aux cérémonies, de la veillée à la mise en terre proprement dite. Elle était accompagnée à cette occasion par une équipe du PADFA Maroua et de partenaires locaux du Projet, notamment des membres des coopératives du Mayo-Danay qui sont venus eux aussi rendre un dernier hommage à celui qui fut leur principal interlocuteur du PADFA à l’Extrême-Nord plus de 2 ans durant.

Pour cette douloureuse circonstance, Mme Marigoh a eu à prononcer un poignant éloge funèbre du défunt, rappelant quel collaborateur, ami, frère, confident responsable il aura été, et combien son départ est une perte pour sa famille, pour le PADFA et même pour le Cameroun. Elle a été suivie dans cet exercice par le Délégué Départemental de l’Agriculture et du Développement Rural du Mayo-Danay représentant le MINADER, qui a lui aussi rendu un vibrant hommage au disparu.

Apres l’inhumation, la Coordonnatrice Nationale a encore apporté un réconfort appréciable à la famille éprouvée, notamment avec une enveloppe symbolique au titre de sa contribution au deuil. Et lors d’une rencontre impromptue avec les membres des coopératives qui sont venus accompagner Abel à sa dernière demeure, elle les a remerciés pour toute l’aide qu’ils ont fournie à l’organisation de ces obsèques, tout en annonçant l’ouverture d’un fonds de solidarité destiné à soutenir financièrement la veuve éplorée et les orphelins du Chef d’Antenne parti.

Repose en paix Abel !

Share.

About Author

Leave A Reply

themekiller.com