• Du 20 au 27 juillet 2019, le Conseil d’Administration du FIDA (Fonds International de Développement Agricole) effectuera une visite au Cameroun. Elle se déroulera dans le cadre de la politique du Fonds qui consiste à se rendre dans les pays où il intervient pour s’imprégner des réalités et de l’impact des actions qu’il finance, à travers une revue des réalisations de ses programmes et Projets. C’est la première fois que notre pays va recevoir une telle visite, et ce sera, globalement, une opportunité pour le Cameroun de se positionner par rapport aux perspectives d’intervention du FIDA sur son sol.

En ce concerne particulièrement le PADFA, l’arrivée du Conseil d’Administration au Cameroun est vraiment importante, ainsi que le souligne déjà Mme Marigoh Hélène la Coordonnatrice Nationale du Projet : « Il faut avoir à l’esprit que ce Conseil d’Administration doit se prononcer sur le PADFA II en décembre, notamment sur le document de conception du Projet. Puisque celui-ci met en avant les acquis de la première phase et sur les effets induits qu’elle a produits sur les populations rurales accompagnées, ce sera l’occasion pour les membres du Conseil de voir tout cela par eux-mêmes et de près, et d’échanger directement avec les bénéficiaires dont ils recevront certainement des doléances. Ils pourront alors avoir un aperçu in-situ des défis à relever, ce qui leur permettra éventuellement de donner des orientations quant aux perspectives du PADFA II ».

La partie de la descente de terrain qui implique directement le PADFA est située le 24 juillet 2019, dans la région de l’Ouest : la délégation du FIDA va d’abord se rendre à Goundup par Koutaba pour une visite à la SOCOOPRIAK COOP-CA la coopérative locale des producteurs de riz accompagnée par le Projet, avec au programme une présentation de parcelles cultivées et une séance de travail avec la coopérative. Ensuite, direction Bandounga par Tonga, et programme identique avec la RITO COOP-CA.

Share.

About Author

Leave A Reply

themekiller.com