Le Directeur régional du FIDA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, M. Lisandro Martin, a effectué une mission au Cameroun du 23 au 27 avril 2019. Objectif : appuyer l’équipe nationale de gestion des programmes et l’équipe pays du FIDA dans la préparation de la prochaine visite du Président et des membres du conseil d’administration du Fonds, prévue en fin juillet.

Dans ce cadre, lors de la descente sur le terrain de M. Martin et de sa délégation, le PADFA a été l’objet d’une attention particulière, avec notamment une visite des coopératives de Koutaba et de Tonga (Ouest, Antenne de Bamenda). Il s’est agi pour le haut responsable du FIDA d’aller apprécier de visu les réalisations du Projet auprès de ces groupes qu’il a accompagnés.

À l’issue de cette de la visite, qui a par ailleurs été l’occasion pour lui de rencontrer et d’échanger personnellement avec les coopérateurs, le Directeur régional s’est dit fortement impressionné par le dynamisme des riziculteurs, en particulier à la SOCOOPERIEK ( Goundup), où la remarquable implication des femmes et des jeunes dans la chaîne des valeurs de la filière riz a forcé son admiration.

Share.

About Author

Leave A Reply

themekiller.com