Salle de conférence comble ce mercredi 13 juin 2018 au MINADER, pour la tenue de l’atelier national de présentation du rapport d’achèvement du PADFA : 35 participants, aussi bien  responsables du FIDA, membres de la Commission Technique chargée de la préparation du document, que d’autres membres du COPIL, des Coordonnateurs de projets homologues, les Délégués Régionaux MINADER des zones d’intervention et les responsables des interprofessions riz et oignon.

Présidée par la MINDEL, la cérémonie était axée sur la présentation des principaux résultats et conclusions du rapport d’achèvement par M. Diallo Oury, Consultant Principal de l’équipe auparavant commise par le FIDA pour la rédaction du document.

L’exposé a consisté à une évaluation particulièrement détaillée de : la pertinence du PADFA (par rapport aux priorités du Gouvernement, du FIDA et aux besoins des groupes-cibles), l’efficacité du Projet (en termes d’objectifs physiques et d’exécution des produits attendus, d’effets et d’impacts, de ciblage et de la  portée, d’innovation, transposition et reproduction à plus grande échelle), et  son efficience (coûts et financement) ; ont été également passés au crible : la qualité de la gestion d’ensemble du Projet, la qualité de la gestion financière, les performances des partenaires, la qualité de la supervision et de l’appui à la mise en œuvre, le taux de rentabilité interne, l’évaluation de la durabilité et les enseignements tirés. Enfin l’expert a fait état des conclusions et recommandations du rapport.

Cette présentation a été suivie d’une séance d’échanges sous forme de questions-réponses impliquant tous les participants, notamment sur des points nécessitant des clarifications et précisions techniques.

Clôturant l’atelier, la MINDEL a déclaré le document validé, sous réserve des dernières contributions pertinentes des participants.

Share.

About Author

Leave A Reply

themekiller.com