7ème  Forum régional des projets financés par le FIDA en Afrique de l’Ouest et du Centre, 12 – 15 novembre 2012, Banjul, Gambie.

Ce Forum, organisé conjointement avec le Ministère de l’agriculture de la République Gambienne et les projets financés par le FIDA, vera la participation effective du Coordonateur National et du Responsable du Suivi-Evaluation du PADFA.

Le thème central du forum est «La gestion axée sur les résultats pour soutenir la réduction de la pauvreté en milieu rural : défis et leçons apprises ». Ce thème reflète la détermination des gouvernements et du FIDA à mettre en place des pratiques de gestion efficientes qui, en retour, assureront l’atteinte de résultats concrets dans la réduction de la pauvreté en milieu rural. Les discussions permettront d’apprendre et de partager sur la manière dont les projets ont utilisé l’approche cyclique de gestion et la relation logique entre les intrants, les activités et les effets pour atteindre les résultats et impacts attendus. Ce forum est donc considéré comme le début d’un processus visant à renforcer la gestion axée sur les résultats au sein des projets.
Sont conviés à participer au Forum, le personnel des projets, le personnel du FIDA, les représentants des gouvernements et des organisations paysannes, ainsi que les ONG et les institutions coopérantes. En plus de deux participant pas projet, la délégation de chaque pays comprendra un représentant du gouvernement et un représentant d’une organisation paysanne.
Avant le Forum, un atelier sera organisé du 10 au 11 Novembre 2012 sur le thème «Améliorer les résultats des investissements en gestion de l’eau pour l’agriculture : Résultats de la recherche, les leçons apprises et les nouvelles opportunités innovantes ». Cet atelier est destiné aux projets ayant une composante en gestion des ressources hydriques.

Share.

About Author

Leave A Reply

themekiller.com